Une chambre d’enfant féérique sans travaux

Votre enfant et son imagination ne cessent de grandir année après année, avant l’âge fatidique de l’adolescence. Et si vous décoriez sa chambre de sorte à ce qu’il exerce son imagination et qu’il fasse des rêves… magiques ? On vous donne aujourd’hui le mode d’emploi d’une chambre pour enfant féérique sans travaux nécessaires!

Des rideaux fins qui virevoltent au vent

Pour passer de bons moments dans une chambre d’enfant et lui insuffler une ambiance féérique, l’installation de voiles fins à sa fenêtre en PVC est une étape obligatoire. Voir les rideaux se gonfler et s’envoler avec légèreté lorsqu’il y a du vent est très agréable  regarder et donne une dimension aérienne à une chambre à coucher. Une moustiquaire-ciel au-dessus du lit en été sera du même effet. Si la chambre de votre enfant possède une porte-fenêtre en PVC, profiter de la place pour coller de jolis stickers vitraux est une bonne idée.

Des couleurs adaptées et des motifs flous

Monet – tableau impressionniste

Difficile de laisser son imagination courir dans une pièce entièrement peinte en rouge vif ou noire comme l’encre. Il est donc important de choisir des couleurs qui ne sont pas vives, et des motifs dont les contours sont flous. Un mur pastel surplombé d’un tableau impressionniste est un bon exemple de ce que vous pouvez faire dans la chambre de votre enfant sans vous ruiner. Le but est de proposer à votre enfant une imagerie douce, floue, qui donne envie de se projeter et d’inventer une histoire en rapport avec ce que l’on voit et ce que l’on devine.

Peindre une fausse nuit

Enfin, dernière idée, vous pouvez peindre l’intérieur des volets battants en PVC de la chambre de votre enfant pour créer une fausse nuit qui le fera rêver ! Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de repeindre en bleu marine l’intérieur des volets, en ajoutant des petits points jaunes pour faire des étoiles. Les plus talentueux pourront éventuellement dessiner une petite fée en plus. Si vous n’êtes pas fan, des illustrations de petites libellules, des fleurs, etc. seront du plus bel effet. Une fois la peinture finie, le motif sera visible l’extérieur du logement, comme une déco, mais aussi et surtout à l’intérieur de la chambre une fois les volets fermés !

 

N’hésitez pas à partager en commentaires vos astuces ou vos photos si vous vous inspirez de cette déco !