Comment peindre le plafond correctement ?

Vous devez peindre votre plafond ? La mission n’est pas aisée ! En effet les plafonds sont difficile d’accès, il faut bien souvent se surélever pour pouvoir atteindre notre cible. L’attraction peut parfois causer des problèmes avec des peintures qui ne tiennent pas et qui forment des gouttes qui viennent s’écraser sur le sol (ou sur vous !). Découvrez des solutions pour peindre le plafond de la meilleur façon.

Préparation avant les premiers coups de pinceau

Avant de vous attaquer directement au plafond, il faut d’abord le nettoyer. En premier lieu, si il y a des trous ou des fissures, rebouchez-les avec de l’enduit puis lessivez le tout. Une fois que le plafond est propre il vous faudra protéger les coins et les jonctions avec les murs. Pour cela, munissez-vous de ruban adhésif opaque et collez-le tout le long de sorte à ce que vous ne débordiez pas sur les murs.

Ensuite préparez le sol. Au cas où des gouttes tomberaient sur votre plancher, vous pouvez utiliser une bâche étendue sur toute la surface du sol et des plastiques pour recouvrir certains meubles si il  y a du mobilier. Retirez tous vos luminaires en ayant pris soin de couper l’électricité auparavant. Enfin n’oubliez pas de retirez vos rideaux au cas où !

peinture-rouleau-pinceau

A vos pinceaux !

Une fois que vous avez bien préparé les lieux, il est temps de vous munir de votre rouleau de peinture ! Pour un travail plus simple utilisez un manche télescopique avec votre rouleau. Vous n’aurez pas à adopter des positions compliquées pour le corps. Trempez votre rouleau dans le bac à peinture pour plafond et pensez à bien l’essorer quelque soit le type de poils.

Passez votre rouleau et peignez petit à petit sur des surfaces de quelques mètres carrés. vous pouvez faire les contour des accès électriques pour luminaires avec un pinceau quand cela demande plus de minutie. Vous pouvez passer une seconde couche si vous repérer encore des traces. Et voilà un nouveau plafond !